EURO, GREVE – Contrôle médical

EURO, GREVE – Contrôle médical

L’arrêt maladie, un prétexte pour regarder les matches de l’euro, se rendre à des manifestations ou tout simplement profiter du soleil.

Employeurs, DRH, vous avez remarqué une augmentation de votre indicateur absentéisme, plusieurs raisons ou causes sont identifiables à cette période :

  • Pour les sportifs (du dimanche ou pas !!) entre Roland Garros, l’Euro, le tour de France et les Jeux Olympiques, la tentation est grande,
  • Pour les grévistes, les mois de mai et juin ont été propices aux manifestations.,
  • Pour les non-sportifs, et les non-grévistes, l’appel du soleil se fait ressentir.

En tout état de cause, il semble inéluctable que de nombreux éléments peuvent détériorer l’indicateur absentéisme.

 

Quid, comment profiter de ces moments importants dans une année pour un sportif, un amateur de soleil ou un gréviste ? …….. L’appel de l’arrêt maladie.EURO Attention au contrôle médical

Se rendre chez son médecin pour invoquer le mal de gorge. Et oui, le chaud puis le froid, ça donne mal à la gorge. J’ouvre la parenthèse (Petit conseil de grand-mère, ne pas user du glaçon pendant l’apéro pour éviter tout mal de gorge). Je ferme la parenthèse.

Avis aux amateurs du ballon rond, de la manifestation ou du sable, si vous invoquez le mal de gorge, restez à la maison. Cela est plus raisonnable sinon le contrôle médical peut poindre à votre porte y compris le samedi et le dimanche.

ATTENTION : Il est important de respecter les heures de sorties autorisées sur votre arrêt de travail, ou vous vous exposez à la réduction du montant de vos indemnités journalières.